Brocéliande, le pays des paillourtes
Vous avez vu le film. Envie de laisser un commentaire ?
Laisser un message
  • Raphaëlle

    Merci, un grand merci pour ce travail, ce documentaire, ces images qui témoignent remarquablement bien de l'esprit des paillourtes, et de tout ce que ces constructions entrainent : entraide, et espoir que chacun.es puissent se réapproprier son habitat, sain, beau, local, loin du système bancaire et dans le respect du vivant. Ces images me (re)donnent du baume au coeur dans mon travail accompagnatrice de ce type de chantier, qui est très énergivore, mais tellement beau dans l'instant et la finalité.
    Merci, mille fois merci.

  • Kelig

    Quel beau film, qui nous a laissé en suspens, touché par la sensibilité et la poésie des images, par l'histoire de ces gardiens du Vivant, l'intimité qui s'en dégage, par le rôle initiatique de la construction d'une paillourte, c'est en construisant qu'on se construit soi-même...
    Ton film donne espoir sur l’émergence de sociétés respectueuses des écosystèmes vivants.
    Merci à toi, d'avoir mis en lumière les paillourtes, de rendre accessible cette réalité au plus grand nombre, de révéler ce qui essaime loin du regard de nos villes. Ton film est nécessaire, essentiel, vital !

    Longue vie aux Paillourtes et à toutes ses variations qui naîtront,

    Chaleureusement,
    Kelig.

  • Tonio

    Merci Nicolas pour nous avoir offert cet excellent reportage !

    Ce document très bien réalisé où s’entrecroisent habilement leçons d’architecture pour les « nuls » et témoignages sincères sur comment vivre autrement en partageant le travail ensemble devrait réveiller ou éveiller une conscience écologique chez chacun d’entre nous.
    De façon plus prosaïque il nous éclaire sur le bien fondé de l’utisation de matériaux non polluants pour construire son chez soi.
    De plus cette belle leçon de vie bénéficie de superbes images.
    Je crois qu’elle mériterait de rencontrer un public beaucoup plus large !!!
    Chapeau l'artiste
    Chapeau l’artiste !!!

2024 - lepaysdespaillourtes.fr - Tous droits réservés